шаблоны joomla

Glossaire des termes utilisés dans les articles

Il y a 45 entrées dans ce glossaire.
Chercher des termes du glossaire (expression régulière autorisée)
Commence par Contient Terme exact Se prononce comme
0-9 Tout A C D F G H J K L M O P Q S T
Terme Définition
Axiomatic design

Terme Anglais, c'est une méthodologie de conception de systèmes en utilisant des méthodes de matrice pour systématiquement analyser les besoins des clients et les transformer en exigences fonctionnelles, paramètres de conception, et paramètres de procédés.

Caricature du Lean

Carlos Ghosne, le PDG de Renault-Nissan, parle du Lean comme d'un management frugal : « Faire plus avec moins ».

Champs d'applications du Lean

Cette méthodologie peut être appliquée à tout processus, simple ou complexe : processus de gestion, processsus administratif, recherche et développement, ventes, achats, et bien sur, production. Le lean est étendue à l’ensemble des processus clefs d’une entreprise, et vise l’optimisation permanente pour améliorer la compétitivité en terme de résultats financiers. Depuis les années 2000, le lean voit des mises en applications se développer assez largement dans les activités de service : centres d’appels téléphoniques, informatique, éducation.

Glossary 2.7 uses technologies including PHP and SQL

La gestion du soudage

Application de gestion de soudage

Tarif : 390€

Application de gestion de DMOS, de qualifcation de soudeur.
 

 

Formation

formationTarif : Suivant Projet *

Délai : à convenir
Durée : Suivant projet

* frais de déplacement en sus, règlement à la commande.

La démarche Qualité

Réduisez fortement les coûts de fabrications internes et externes : baisser les coûts en solutionnant les problèmes dès leurs apparitions. Obtenez de nouveaux clients avec une certification.

Le Lean Manufacturing

leanEst l'outils d'excellence, et regroupe de nombreux avantages : réduction des coûts de stockage et d'encours, réduction des coûts qualité, réduction des délais, capacité stabilisée. Les 6 axes d'améliorations sont : la chasse au gaspillage, tendre les flux, augmenter la flexibilité, réduire la variabilité de la performance, améliorations des compétences, le management visuel de la performance.

Déploiement de la productivité

Déployez les outils d'améliorations de la performance et obtenez entre 10 et 40% pourcent de productivité !. Traquez la non-valeur ajoutée pour vendre seulement les besoins du client, entamez la chasse au gaspillage. Demandez un diagnostic.

L'amélioration continue

Roue-de-deming-120x125fait partie intégrante de la démarche vers l'excellence (Kaisen) : stabiliser les procédés et les améliorer quotidiennement, mettre en place le management visuel, résoudre les problèmes permettent de réduire la variabilité ainsi fabriquer des produits conformes, au plus proche de la capacité de production.