шаблоны joomla

Glossaire des termes utilisés dans les articles

Il y a 45 entrées dans ce glossaire.
Chercher des termes du glossaire (expression régulière autorisée)
Commence par Contient Terme exact Se prononce comme
0-9 Tout A C D F G H J K L M O P Q S T
Terme Définition
La méthode DMAIC

La méthode DMAIC, une démarche en 5 phases : Define, Measure, Analyze, Improve, Control

La méthode Six Sigma

Mise au point à l’origine par Motorola en 1986, la méthodologie Six Sigma visait une amélioration des processus de production pour atteindre l’objectif de 99,99966 % de produits sans défauts, soit 3,4 erreurs par million de produits. Aujourd’hui, cette méthodologie statistique guidée par les données est utilisée dans bon nombre de secteurs d’activité, par des organismes de toutes tailles, sur toutes sortes de processus et de services. La méthodes six sigma met en oeuvre l'outils DMAIC : Définir, Mesurer, Analyser, Innover, Contrôler.

Le Lean Toyota

L’approche développée par Toyota est une traque à long terme des sources de gaspillages ; un processus d’amélioration continue alimenté par tous les collaborateurs. D’autres composantes se sont révélées plus récemment, comme les modes de management et les manières de gérer la recherche et développement et l'industrialisation.

Lead Time

Durée de déroulement, le Lead Time est la durée nécessaire pour produire un produit depuis l'entrée de la matière première jusqu'à l'expédition du produit fini.

Lean Manufacturing

Le Lean consiste à rechercher la performance par l'amélioration continue, la qualité, la productivité, en procédant à l'élimination de toute forme de gaspillage au sein de l'organisation, pour vendre que la valeur ajoutée à ses clients.

Glossary 2.7 uses technologies including PHP and SQL

La gestion du soudage

Application de gestion de soudage

Tarif : 390€

Application de gestion de DMOS, de qualifcation de soudeur.
 

 

Formation

formationTarif : Suivant Projet *

Délai : à convenir
Durée : Suivant projet

* frais de déplacement en sus, règlement à la commande.

La démarche Qualité

Réduisez fortement les coûts de fabrications internes et externes : baisser les coûts en solutionnant les problèmes dès leurs apparitions. Obtenez de nouveaux clients avec une certification.

Le Lean Manufacturing

leanEst l'outils d'excellence, et regroupe de nombreux avantages : réduction des coûts de stockage et d'encours, réduction des coûts qualité, réduction des délais, capacité stabilisée. Les 6 axes d'améliorations sont : la chasse au gaspillage, tendre les flux, augmenter la flexibilité, réduire la variabilité de la performance, améliorations des compétences, le management visuel de la performance.

Déploiement de la productivité

Déployez les outils d'améliorations de la performance et obtenez entre 10 et 40% pourcent de productivité !. Traquez la non-valeur ajoutée pour vendre seulement les besoins du client, entamez la chasse au gaspillage. Demandez un diagnostic.

L'amélioration continue

Roue-de-deming-120x125fait partie intégrante de la démarche vers l'excellence (Kaisen) : stabiliser les procédés et les améliorer quotidiennement, mettre en place le management visuel, résoudre les problèmes permettent de réduire la variabilité ainsi fabriquer des produits conformes, au plus proche de la capacité de production.