шаблоны joomla

Glossaire des termes utilisés dans les articles

Il y a 45 entrées dans ce glossaire.
Chercher des termes du glossaire (expression régulière autorisée)
Commence par Contient Terme exact Se prononce comme
0-9 Tout A C D F G H J K L M O P Q S T
Terme Définition
Takt Time

Le « Takt time » est une référence de temps pour produire une unité (pièce ou un produit fini) par cycle opératoire d'un poste de travail. Ainsi, si chaque produit sort suivant un intervalle de temps égal au temps de takt, le flux est synchronisé avec la demande client.

Théorie des contraintes (TOC)

La Théorie des Contraintes (TOC, Theory of Constraints) a pour principe fondamental que le flux généré par une organisation est limité par au moins un processus, le goulot d’étranglement. La production de valeur ne peut donc être augmentée qu’en augmentant la capacité de production au niveau du goulot d’étranglement.

TIG

Le soudage TIG est un procédé de soudage à l'arc avec une électrode non fusible. TIG est un acronyme de Tungsten Inert Gas.

TPM

Signifie Total Productive Maintenance, système de management global de production basé sur la participation de tout acteur de l'entreprise, notamment les opérateurs de production.

TQM

Acronyme anglais signifie total quality management, est le concept du management de la qualité totale par l'implication de tout le personnel d'une entreprise, pour l'amélioration continue des produits et des projets, ainsi que l'élimination du gaspillage.

Traçabilité

Système de gestion permettant de retrouver l'historique d'un produit ou d'un service, archivant toute sa chaîne de production et de distribution, pour toute la durée de son cycle de vie. Les enregistrements tangibles concernent entre autre la sécurité, la santé, l'éthique.

TRS

Acronime signifiant taux de rendement synthétique, le TRS est un indicateur mesurant avec quelle efficacité une machine ou un équipement sont utilisés. TRS = Temps utile / Temps requis X100 (Temps requis = Temps d'ouverture - temps d'arrêt programmé). Le TRS est la multiplication du rendement machine (disponibilité), par le rendement qualité, et par le rendement de fonctionnement.

Glossary 2.7 uses technologies including PHP and SQL

La gestion du soudage

Application de gestion de soudage

Tarif : 390€

Application de gestion de DMOS, de qualifcation de soudeur.
 

 

Formation

formationTarif : Suivant Projet *

Délai : à convenir
Durée : Suivant projet

* frais de déplacement en sus, règlement à la commande.

La démarche Qualité

Réduisez fortement les coûts de fabrications internes et externes : baisser les coûts en solutionnant les problèmes dès leurs apparitions. Obtenez de nouveaux clients avec une certification.

Le Lean Manufacturing

leanEst l'outils d'excellence, et regroupe de nombreux avantages : réduction des coûts de stockage et d'encours, réduction des coûts qualité, réduction des délais, capacité stabilisée. Les 6 axes d'améliorations sont : la chasse au gaspillage, tendre les flux, augmenter la flexibilité, réduire la variabilité de la performance, améliorations des compétences, le management visuel de la performance.

Déploiement de la productivité

Déployez les outils d'améliorations de la performance et obtenez entre 10 et 40% pourcent de productivité !. Traquez la non-valeur ajoutée pour vendre seulement les besoins du client, entamez la chasse au gaspillage. Demandez un diagnostic.

L'amélioration continue

Roue-de-deming-120x125fait partie intégrante de la démarche vers l'excellence (Kaisen) : stabiliser les procédés et les améliorer quotidiennement, mettre en place le management visuel, résoudre les problèmes permettent de réduire la variabilité ainsi fabriquer des produits conformes, au plus proche de la capacité de production.