Tweet |
|
Voir aussi : Le cahier soudage, Le QMOS, Exemple de DMOS, Les procédés de soudage, Le coordinateur soudage,
L’opération permet de réunir deux ou plusieurs pièces d'un assemblage, de manière à assurer une continuité entre les pièces. On définit la continuité de l’assemblage par des matières de mêmes natures : métaux, plastiques, verre, … On soude avec ou sans métal d’apport. Les pièces sont chauffées, avec ou sans l’intervention d’un effort de pression ou les pièces sont pressées ensemble sans quelles soient chauffées. Le produit d'apport peut avoir une température de fusion quelconque.
Le soudage autogène est l’assemblage de pièces de même nature par fusion des bords avec un métal d’apport de même composition chimique.
Le soudage hétérogène est l’assemblage de pièces de même nature par fusion des bords avec un métal d’apport de composition chimique différent.
C’est la méthode de soudage par fusion des bords sans métal d’apport et sans effort de pression.
Méthode de soudage qui combine la fusion de pièces sans métal d’apport et avec un effort de pression soit constant, soit dynamique.
Méthode de soudage qui fait intervenir un effort de pression constant ou dynamique pour réaliser l’assemblage, il n’y a pas de fusion.
Méthode de soudage par fusion d’un métal d’apport, à point de fusion inférieur aux métaux de bases qui sont chauffés pour une tenue mécanique par « mouillage » du bain en fusion. Cette opération est réalisée au chalumeau oxyacétylénique.
Procédé de soudage par fusion d’un métal d’apport, à point de fusion inférieur aux métaux de base qui sont chauffés pour une tenue mécanique par capillarité, c’est dans ce cas un assemblage par recouvrement des pièces à souder.
< Précédent | Suivant > |
---|
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.